Nous sommes le 28 février 2014, je me trouve place des Carmes à Rouen au Boomerang.
C'est un café que j'affectionne particulièrement car c'est là que je me rendais avec mes amis après les cours pour décompresser et ça faisait bien longtemps que je ne m'y étais pas rendu.
A l'extérieur il y a une jolie terrasse où quelques personnes boivent un verre, mais personnellement je trouve que le temps n'est pas très clément alors je préfère m'installer à l'intérieur, je m'installe sur une petite table. L'ambiance est très cosy, on pourrait même croire que l'on se trouve dans le salon de la gérante qui doit avoir dans la quarantaine. Elle m'aperçoit et me reconnaît puis commence à me demander ce que je deviens alors je lui parle de ma nouvelle vie en région parisienne qui n'a rien avoir avec la vie en province, de mes études à l'Esiee... Elle me demande ce que je veux alors j'hésite parce que d'habitude je prends un diabolo kiwi mais aujourd'hui ce sera un café pour aller jusqu'au bout de l'exploration.
J'observe autour de moi, il n'y a pas grand monde car c'est aussi les vacances à Rouen. Il y a un jeune couple avec des enfants. Les enfants mangent une crêpe au chocolat et chahutent un peu tandis que les parents déguste un café et un chocolat ou café viennois en discutant de la pluie et du beau temps en rappelant par moment leurs enfants à l'ordre. Ils ne resteront que 45 min, se rendent au petit comptoir afin de régler. A ma droite se trouve un vieux monsieur qui lit son journal en buvant un café, il me semble captivé par ce qu'il lit et recommande un café. De l'intérieur j'aperçois les gens dehors, il y a un groupe de jeunes 4 garçons et une fille qui viennent de s'installer. Une jeune serveuse, qui doit être nouvelle leur demande ce qu'ils désirent boire. Ils semblent la connaître car ils commencent à discuter avec elle. Elle revient à l'intérieur et leur sert des sirops à l'eau et des cafés.
Je pense qu'ils sont mineurs et ils doivent certainement fréquenter le lycée qui se trouve à deux pas du café. Un lycée catholique et privé.
En face du café le Boomerang se trouve le Lilas, un autre café-brasserie mais je reste fidèle au
Boomerang car la population est plus variable qu'au Lilas où la population est plus âgée et l'endroit plus classique. Et puis sans mentir je n'ai pas l'habitude de me rendre seule dans des cafés alors j'ai préféré choisir un lieu où je me sens bien et puis je vois que je ne suis pas la seule à être seule. Il est 18h et vient la fin de cette expérience. Mes amis vont bientôt me rejoindre pour boire un verre mais je pense que je vais arrêter le café.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire